B-17-Flying-Fortress.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
B-17-Flying-Fortress.fr

Le forum B-17-flying-fortress.fr
 
AccueilLes B-17 en état de vol Site_b11Les B-17 en état de vol Pink_l10RechercherDernières imagesS'enregistrerNouveau forum - new ForumConnexionGalerie
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les B-17 en état de vol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

Les B-17 en état de vol Empty
MessageSujet: Les B-17 en état de vol   Les B-17 en état de vol EmptyDim 21 Mai - 13:40

B-17G-105-VE n°44-85740 Il est livré à l'armée le 15 mai 1945, stocké sur divers aérodromes il est déclaré au surplus le 7 novembre 1945 au Rectification Finance Center de Altus dans l'Oklahoma pour un prix de 750 dollars il reçoit ensuite l'immatriculation civile N 5015N, en 1983 il est donné à L'Expérimental Aircraft Association de Oshkosh dans le Wisconcin il porte les couleurs du B-17G n° 42-102515 abattu le 13 aout 1944 au dessus du manior en France.

B-17G-70-VE n°44-8543 Il est affecté dans un premier temps au All Weather Flying Center le 17 octobre 1944, puis au titre de ETB-17 à Wright Field en 1949 afin de tester des contre mesures electroniques, dans les années 1950 il affecté à la Federal Telecommunication Corp.. En 1986 il est immatriculé N3710G à Brekenridge dans le Texas, puis il est basé à Fort Worth deux ans plus tard, il reçoit alors les couleurs du 486Bomb Group et est baptisé Chukie, il appartien au Vintage Flying Museum de William Hospers

B-17G-95-DL n°44-83785 Il est dans un premier temps converti en TB-17g puis en SB17G avant de faire le bonheur de la CIA et immatriculé N809Z. Il fut abandonné sur une station Artique. En 1975 il est enregistré comme N207EV à l'Evergreen Aircraft dans l'Oregon, il est utilisé comme bombardier d'eau, En 1987 sa restauration commence avant de faire son premier vol après restauration le 12 juillet 2000. Il porte les couleurs d'un appareil du 490 Bomb Group au sein de l'Evergreen Aviation Educationnal Institute à Mc Minville dans l'Orégon

B-17G-85-DL n°44-83563 livré à l'armée le 7 mai 1945 il est stocké avec le 447Bomb Group, il est ensuite modifié comme CB-17 et devient l'avion de transport personnel du général James Doolittle le 27 juillet 1945, il est baptisé Boops, il transporta également le général Eisenhower. Le 9 mai 1960 il reçoit l'immatriculation civile N9563Z et est transformé en avion cargo. Il vole aujourd'hui en Californie sous les couleurs du 447 Bomb Group et est baptisé Fuddy Duddy

B-17G-85-DL n°44-83546 Durant la guerre de Corée il fut l'avion personnel du général Glenn Barcus, plus tard il fut immatriculé N3703G, en 1974 portant le code 78E il servit de bombardier d'eau à la société TBM, Il appartient aujourd'hui à David Tallichet et à l'américan Airpower Museum et porte dles couleurs de Memphis belle, en 1989 il vola pour le tournage de ce film

B-17G-105VE n°44-85778 et livré à l'armée le 6 juin 1945 il est stocké jusqu'en 1948, date à laquelle il est affecté au 24 Comp Group dans les Caraïbes, puis au Brazilian Air command au titre de VB-17G, il rentre aux Etat Unis en 1954, puis Stocké de nouveau à Davis Monthan en Arizona. Immatriculé N-3509G il est restauré en octobre 1991 pour le Musem de Santa Monica. Sa restauration me semble l'une des meilleures au monde, l'avion est très identique aux standard de l'époque

B-17G-85-DL n°44-83575 il est vendu pour la féraille en 1965 à la société Valley Scrap Metal après avoir survécut à un test atomique en 1952 dans le Nevada, la même année et jusqu'en 1981 il devient la propriété de Abe Sellards/Aircraft Specialties Inc: 1965 récupéré sur le site du test atomique - 1969 - 1977 conservé comme stock de pièces détachées, 1977 converti en bombardier d'eau puis est revendu en 1981 à Globe Air Inc. qui l'utilise toujours comme bombardier d'eau jusqu'en 1985, date à laquelle il est vendu à la Bob Collings/Collings Foundation, en 1985 son train se rétracte au roulage, réparé, il vole toujours, en 2004 il est réuni pour la première fois depuis 1945 avec un Me 262 (passage des Me 262 capturés sur la base de St Dizier escortés par des B-17)

B-17G-85-VE n°44-8846 livré à l'armée le 17 janvier 1945, il est affecté au 511BS 351BG à Polebrook le 25 mars 1945, il effectue avec cette unité six mission de guerre puis est trabsféré au 305 Bomb Group après la fin des combats et rentre aux Etats Unis. Le 7 décembre 1954 il est acheté par l'Institut Géographique National (IGN) pour des missions de cartographie aérienne et est immatriculé F-BGSP, il sert en Europe et en Afrique du sud où il portera égalemen l'immatriculation ZS-DXM. En 1985 il est donné à l'association Forteresse Toujours Volante, immatriculé F-AZDX, sous les couleurs de "Lucky Lady" puis à la fin des années 1990 reçoit les couleurs qui furent siennes au sein du 351 Bomb Group et est nommé Pink Lady. Il participa au tournage du film Memphis Belle de 1989, en tenant le role du "Mother Country" (le B-17 coupé en deux par un chasseur merci le production!). Pink Lady est le seul B-17 en état de vol à avoir participé à des missions de guerre il est l'un des B-17 ayant le plus d'années de service à son actif: 54 ans
Les B-17 en état de vol B17pinklady20bb
Les B-17 en état de vol 12 cédric Chevalier / https://b-17-flying-fortress.actifforum.com


B-17G-105-VE n°44-85784 L'avion est prêté par l'Air Force à General Electric Test Flight Center en 1950-1954 puis passe de 1954 à 1975 entre les mains de l'IGN. En 1975 il est vendu à Ted White & Duane Egli/Euroworld Inc (immatriculé aux USA N17TE) En 1976 jusqu'en 1979, il est la propriété de M.H. Campbell et toujours basé à Duxford, il est vendu en 1979 au B-17 Preservation Trust Ltd. toujours à Duxford et vole sous l'immatriculation G-BEDF jusque de nos jours, il demeure tout de même sous le coup de l'augmentation des primes d'assurance, son futur demeure incertin sur le court terme.

B-17G-85-DL n°44-83514 L'avion passe entre les mains de Acme Aircraft Parts dans les années 1959-1960 puis à Western Air Industries, en 1960-1962 (comme bombardier d'eau) puis chez Aero Union Corp toujours comme bombardier d'eau de 1962 à 1978, il est restauré en 1977 par la CAF , puis est acheté par celle ci l'année suivante, en 1988 il est endommagé dans un atterissage plutot rude, il est basé à Meza en Arizona avec la Commemerative Air Force/Arizona Wing, Il est actuellement en réparation de longue durée à la suite de la découverte de points de corrosion sur les attaches d'ailes en 2004-2005 (vérification faite à la demande de l'aviation civile américaine et de Boeing, sur tous les B-17 en état de vol)

B-17G-95-DL n°44-83872 Après un service dans l'US Navy, il est vendu en 1957 à Aero Service Corp et semble loué à Aériflex pour de la photographie aérienne, il est retiré du service en 1963, et est stocké, toujours en possession de Aero Service Corp. En 1967 l'avion est vendu à la Confederate Air Force puis en 2002 à la Commemorative Air Force/Gulf Coast Wing, il vole aux couleurs de Texas Raider mais semble en réparation de longue durée (Points de corosion trouvés sur les attaches d'aile des deux B-17 de la CAF)

B-17G-105-VE n°44-85718 L'avion est acheté par l'IGN EN Décembre 1947, puis de 1984 à 1986 à Doug Arnold/Warbirds of GB, en 1986-1987 à Stephen Grey/Patina Ltd, Duxford, en 1987 à Robert L. Waltrip/Air SRV Inc. qui fini par le revendre à son tour au Lone Star Flight Museum de Galveston (Texas) en 1987

B-17G-110-VE n°44-85829 Il appartient à Fairchild Aerial Surveys de 1959 à 1965 pour un travail de Photographie aérienne, en 1965 il passe entre les mains de Aero Services Corp. (Modification de l'avion?) puis de 1965 à 1966 à Biegert Bros. qui effectue un travail d'épandage agricole, de 1966 à 1981 il appartiens à Aircraft Specialties Inc. pour un travail de bombardier d'eau, en 1986 il eswt vendu au Yankee Air Museeum, de Willow Run dans le Michigan.

B-17G-105-DL n°44-85734 Le 25 juin 1947, il est vendu à la société Esperado Mining au RFC Altus (Oklahoma pour le prix de la féraille: 2700 dollars) En novembre 1947 il il vendu à Pratt And Whitney, cette société installe dans le nez de l'avion un cinquième moteur T-34; De 1967 à 1981 il appartien au Bradley Air Museum puis de 1981 à 1987 au New England Air Museum, dans ces deux musées il est stocké non restauré, en 1987 il est vendu au Tom Relly Vintage Aircraft de Kissimee qui le Stocke de 1987 à 1999 puis le restaure de 1999 à 2004 en 2001 il est revendu à Don Brooks Liberty Fondation

Travail en cours...
Revenir en haut Aller en bas
PATOUTE
1st Lieutenant
1st Lieutenant
PATOUTE


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Profession : occupé
Loisirs : guitare, internet, recherches aéro et surtout pas de sudoku
Date d'inscription : 16/06/2006

Les B-17 en état de vol Empty
MessageSujet: 44-83575   Les B-17 en état de vol EmptySam 8 Juil - 0:01

cet appareil a été repeint aux couleurs du "Nine O Nine" (42-31909) du 91st BG

cet été il tourne avec le B24 et le B25 de la Collings Foundation (USA, exhibitions entre Sacramento et Seattle)

:study:
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Graphiste du Forum
Graphiste du Forum
elisa


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 54
Localisation : chez fwv
Profession : secrétaire
Loisirs : Rêve d'être une pin-up....
Date d'inscription : 23/05/2006

Les B-17 en état de vol Empty
MessageSujet: Re: Les B-17 en état de vol   Les B-17 en état de vol EmptySam 8 Juil - 13:41

Cela serait intéressant de voir si un lien existe sur le sujet....

J'ai trouvé les liens suivants.....

http://www.collingsfoundation.org/cf_schedule-wof.htm

http://www.mustangsmustangs.net/p-51/biz/CFbombers/cofhome.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyennes-du-monde.cultureforum.net
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

Les B-17 en état de vol Empty
MessageSujet: Re: Les B-17 en état de vol   Les B-17 en état de vol EmptySam 8 Juil - 14:32

superbes liens Charlize, nous les copirons dans la rubrique lien... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les B-17 en état de vol Empty
MessageSujet: Re: Les B-17 en état de vol   Les B-17 en état de vol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les B-17 en état de vol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B-17-Flying-Fortress.fr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser