Le pilote est avant tout responsable de l'entraînement de son équipage à cette procédure, avant le décollage, il faut garder à l'esprit qu'aucun vol n'est sur.
Chacun vérifiera:
Que son parachute est correctement préparé, que celui ci est à la bonne taille, le nouvel arrivant dans l'équipage doit se conforter à la procédure mise en place par l'équipage qui le reçoit.
Le pilote:- Il avertit l'équipage de se préparer à abandonner l'avion, ce signal est trois signaux court de la sonnerie d'urgence, chacun met son parachute
- Il notifie à l'équipage de sauter: Une longue sonnerie
- Il donne ordre à l'équipage se trouvant dans le nez de sauter
- Il largue les bombes à l'aide du système d'urgence (ce système étant au poste du Bombardier je penses que cette procédure est inversée à la précédente en réalité)
- Il met le pilote automatique en route, réduit les gaz et saute.
Le copilote:
Assiste le pilote.
Navigateur:
Détermine la position de l'avion et la position de chute, ensuite il attend l'ordre d'évacuation à son poste.
Bombardier:
Assiste le navigateur (largue les bombes?) attend l'ordre d'évacuation
Le mécanicien naviguant:
Il aide le pilote, l'avertit du départ des membres d'équipage puis saute via la soute à bombe après l'équipage.
L'opérateur radio:
Donne le signal de détresse par radio, évacue l'avion au signal.
Mitrailleurs latéraux et le mitrailleur ventral:
S'apprêtent à sauter via l'entrée de service
Mitrailleur de queue:
S'apprête à évacuer par sa sortie de secours.