B-17-Flying-Fortress.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
B-17-Flying-Fortress.fr

Le forum B-17-flying-fortress.fr
 
AccueilPhotoscope production de B-17 en usine Site_b11Photoscope production de B-17 en usine Pink_l10RechercherDernières imagesS'enregistrerNouveau forum - new ForumConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Photoscope production de B-17 en usine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

Photoscope production de B-17 en usine Empty
MessageSujet: Photoscope production de B-17 en usine   Photoscope production de B-17 en usine EmptyMar 27 Juin - 20:28

Photoscope production de B-17 en usine B17rb12mv
Photoscope production de B-17 en usine B17rb27hd
Les deux premières photos sont situées aux usines Boeing de Seattle, sur la chaîne de montage du B-17E
Photoscope production de B-17 en usine B17rb35qs
Cette photo demeure une question pour moi, la qualité est médiocre mais elle résume bien la suite d'assemblage de pièces du B-17, je penses, qu'il s'agit ici d'une chaîne de montage de B-17G sans pour autant le certifier.
Photoscope production de B-17 en usine B17final7bv
Cette dernière Photo semble être des plus classique, la légende parle de l'assemblage final d'un B-17F, en observant bien on se rend compte du peu d'ouvriers mobilisés sur l'avion, de plus la tenue de certains laisse assez pantois, au premier plan des nez de A-20. Après déduction, il s agit de l'assemblage final d'un des deux B-17F-1DL fabriqué par Douglas à Burbank en Californie. Ces prototypes révélèrent de graves problèmes de structure dus aux méthode d'assemblage différentes entre Boeing et Douglas, les sous ensembles venant directement de l'usine Boeing Wichita, donc produites avec des méthodes différentes. Notons enfin qu'il est impossible d'identifier l'avion, la censure ayant gommé le numéro de série

Note: les sources sont indiquées sur les photographies.


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
2nd Lieutenant
2nd Lieutenant
Tex Hill


Nombre de messages : 268
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 25/05/2006

Photoscope production de B-17 en usine Empty
MessageSujet: Re: Photoscope production de B-17 en usine   Photoscope production de B-17 en usine EmptyMer 28 Juin - 2:21

Si l'Allemagne et le Japon avait pu imaginer ces photos avant décembre 1941, je crois qu'ils n'auraient pas été aussi confiants dans leur déclaration de guerre aux USA.
Pour mémoire, l'usine Consolidated au Texas (également Wichita, il me semble) sortait un Liberator toutes les 62 minutes. Les usines Curtiss fabriquaient 60 P-40 par jour en 1943. :shock:

(quand je parle de déclaration de guerre du Japon, je parle d'une déclaration de fait)
Revenir en haut Aller en bas
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

Photoscope production de B-17 en usine Empty
MessageSujet: Re: Photoscope production de B-17 en usine   Photoscope production de B-17 en usine EmptyMer 28 Juin - 18:37

j'avais fait un rapide calcul, Boeing étant engagé par le B-29 programe très lourd, l'usine de Seatlle produisait tout de même une bonne dizaine de B-17 par jour, je rechercherai des stat plus précises... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photoscope production de B-17 en usine Empty
MessageSujet: Re: Photoscope production de B-17 en usine   Photoscope production de B-17 en usine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photoscope production de B-17 en usine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B-17-Flying-Fortress.fr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser