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 Les blocks de production Douglas

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F3V
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F3V


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MessageSujet: Les blocks de production Douglas   Les blocks de production Douglas EmptyJeu 6 Juil - 18:47

Sur ses deux premiers Block, Douglas pris un retard certain dans la production, ce retard dus être comblé sur les quelques blocks suivants, les modifications faites pour combler les problèmes de structure et la faible production firent augmenter le coup des B-17 de Douglas de 37000 dollars de plus qu'un B-17 Boeing
B-17F-1DL 42-2964 à 42-2966
Les blocks de production Douglas B17final7bv
(USAF)
Base de B-17F-20BO des changements fait au niveau de régulateur du superchargeur.
B-17F-5DL 42-2967 à 42-2978
Filtre à ir du carburateur modifié.
B-17F-10DL 42-2979 à 42-3003
Mise en place d'un système de déploiement d'urgence du train d'atterrissage, sélecteur à bombe changé, radio compas SCR-299G installé, Blindage au niveau des mitrailleuses latérales installé, Mitrailleuse de nez (calibre 7,62) enlevée.
B-17F-15DL 42-3004 à 42-3038
Flexibles d'approvisionnement des armes installé aux mitrailleuses latérales et et au local radio. Ajout de l'astrodome et de l'astrocompas. Régulateur d'oxygène de type A12 ajouté
B-17F-20DL 42-3039 à 42-3073
Installation d'un point d'emport pour un lance bombe externe.
B-17F-25DL 42-3074 à 42-3148
Installation des réservoir de type Tokyo dans les parties externes des ailes.. Démarreur de type B-5 ajouté.
B-17F-30DL 42-3149 à 42-3188
Extincteurs moteurs enlevés, pompe à essence de type D16 ajoutée.


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 0:00, édité 2 fois
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Bloody frog
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MessageSujet: Re: Les blocks de production Douglas   Les blocks de production Douglas EmptySam 15 Juil - 13:33

Impressionnant la photo :shock:

Peut être est-ce une question stupide mais... combien de temps fallait-il environ pour "fabriquer" un des ces appareils ??
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Tex Hill
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MessageSujet: Re: Les blocks de production Douglas   Les blocks de production Douglas EmptySam 15 Juil - 21:10

Pour donner un exemple sur la capacité industrielle des USA.

C'est le 18 avril 41 (donc avant que les USA soient entraînés dans la guerre) que débute la construction de l'usine Ford de Willow Run destinée à la production des B-24 Liberator.

94 jours plus tard les travaux, pourtant titanesques, sont achevés. L'usine fait 950 m de lon sur 390 de large, 339.500 m² couverts, aérodrome de 350 ha avec 3 pistes, 40.000 employés disposant d'un parking de 20.000 places.

La production des liberator est conforme au taylorisme experimenté par Henry Ford avec ses voitures. Elle associe qualité et quantité.

Au départ, en novembre 41, le démarrage est lent, mais le rythme de production va s'accroître pour atteindre son record en mars 44 avec 453 Liberator fabriqués en 468 heures, soit un Liberator toutes les 62 minutes !.....
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F3V
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MessageSujet: Re: Les blocks de production Douglas   Les blocks de production Douglas EmptySam 15 Juil - 21:13

c'est l'exemple le plus hallucinant de la capacité industrielle américaine, d'ailleur, les blocks de production sont l'exemple même de la réactivité de l'industrie, les premiers blocks sont entammés du jour au lendemain.
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F3V
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MessageSujet: Re: Les blocks de production Douglas   Les blocks de production Douglas EmptyDim 23 Juil - 19:47

Pour répondre plus précisément à ta question (ce n'est qu'une estimation je n'ai pas regardé tout dans le détail) les B-17 étaient livrés pré monté, venant de l'usine Boeing du Kansas c'est à dire qu'en gros, Douglas et Vega ne faisaient qu'assembler des sous ensembles pré-fabriqués nez, queue fuselage en groos cela pouvait donner ça:

Le nez et le poste de pilotage
la soute à bombe et le local radio
le fuselage à hauteur des mitrailleuses latérales
la queue de l'avion avec le poste de tir

pour les ailes:
En deux parties (les ailes sont "coupées" à hauteur des moteurs 1 et 4)

le tout est vide ce n'est qu'une coque que l'on remplis dans chaque usine avec souvent des méthodes d'assemblages différentes, et donc des fuselages plus fragiles que les autres.
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MessageSujet: Re: Les blocks de production Douglas   Les blocks de production Douglas Empty

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