Sur ses deux premiers Block, Douglas pris un retard certain dans la production, ce retard dus être comblé sur les quelques blocks suivants, les modifications faites pour combler les problèmes de structure et la faible production firent augmenter le coup des B-17 de Douglas de 37000 dollars de plus qu'un B-17 Boeing
B-17F-1DL 42-2964 à 42-2966
(USAF)
Base de B-17F-20BO des changements fait au niveau de régulateur du superchargeur.
B-17F-5DL 42-2967 à 42-2978
Filtre à ir du carburateur modifié.
B-17F-10DL 42-2979 à 42-3003
Mise en place d'un système de déploiement d'urgence du train d'atterrissage, sélecteur à bombe changé, radio compas SCR-299G installé, Blindage au niveau des mitrailleuses latérales installé, Mitrailleuse de nez (calibre 7,62) enlevée.
B-17F-15DL 42-3004 à 42-3038
Flexibles d'approvisionnement des armes installé aux mitrailleuses latérales et et au local radio. Ajout de l'astrodome et de l'astrocompas. Régulateur d'oxygène de type A12 ajouté
B-17F-20DL 42-3039 à 42-3073
Installation d'un point d'emport pour un lance bombe externe.
B-17F-25DL 42-3074 à 42-3148
Installation des réservoir de type Tokyo dans les parties externes des ailes.. Démarreur de type B-5 ajouté.
B-17F-30DL 42-3149 à 42-3188
Extincteurs moteurs enlevés, pompe à essence de type D16 ajoutée.