Cette unité spéciale fut mise sur pied pour tester opérationellement les différents types de radars disponibles:
AN/APN-15 : H2X
H2S: Stinkey (AN/APN-15-5?)
AN/APQ-7: Eagle
Oboe: Oboe
identification des lettres: A: Airborne P: Radar N :Navaids Q: Spécial type S: Search / détection
Il semblerait, qu'il y eut deux dénominations pour le H2X et H2S pour une seule et unique raison, le H2X aurait été un radar à ondes courtes.
Les trois escadrilles se partagent les tests:
812 BS: B-17F H2X, B17G Eagle
813 BS: B-17F H2S, Oboe B-17G H2X
814 BS: B24 H2X, B24 AN/APS15A (H2S?) B24 Eagle.
L'unité est assignée à la 8th Air force en aout 1943, elle fait des sorties opérationelles jusqu'au 22 mars 1944, ensuite elle est assignée à la formation des équipages sur les B17 et B-24 équipés de ces radars spéiaux. Elle perd 7 avions lors de son engagement.
Cédric Chevalier /
https://b-17-flying-fortress.actifforum.com/Notez que les B-17F auront le radar H2X positionné sous le nez de l'avion, à partir de janvier 1944, la priorité de cet emplacement fut donnée à la tourelle Bendix, le randôme passa donc à la place de la tourelle Sperry. Je ferai prochainement un historique de cet avion.