B-17-Flying-Fortress.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
B-17-Flying-Fortress.fr

Le forum B-17-flying-fortress.fr
 
AccueilPilotage du B-17 Site_b11Pilotage du B-17 Pink_l10RechercherDernières imagesS'enregistrerNouveau forum - new ForumConnexionGalerie
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pilotage du B-17

Aller en bas 
AuteurMessage
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

Pilotage du B-17 Empty
MessageSujet: Pilotage du B-17   Pilotage du B-17 EmptyLun 24 Juil - 23:24

Le B-17 demeure un avion très facile à piloter, malgré qu'il soit lourd à manoeuvrer avec ses trente tonnes du temps de guerre, le témoignage de l'un des pilotes de "Pink Lady" en dit long, "Quand on sait le manoeuvrer au sol on sait le piloter". A l'époque l'avion est lourd, trente tonnes à la pesée, la procédure US exige de le faire décoller et atterrir l'avion en trois point, afin de ménager les trains. Une fois en vol, il suffit juste de se méfier de quelques points:
--- le vent de travers qui risque de faire virer l'avion en pesant sur la dérive
--- l'effet de couple à droite, il faudra donc compenser à gauche aux palonniers.

Une fois en vol, l'avion est réputé stable, si bien qu'un pilote déclarera que l'avion vole mieux sans le pilote automatique (conservateur de cap plus qu'approximatif)
Le démarrage des moteurs à l'américaine se fait ainsi: moteurs 2 - 3 - 1 -4 les moteurs 2 et 3 alimentent alors les instruments. Aujourd'hui en France, le démarrage est classique (1-2-3-4)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotage du B-17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B-17-Flying-Fortress.fr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser