| DB-17G | |
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F3V Brigadier Général
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Mâcon 71000 Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: DB-17G Mer 24 Mai - 22:19 | |
| Voici la liste des DB-17G (à remettre à jour)
Les mise à jour sont en caractères gras
n° série / dta convertion / unité / base / date 44-83514 / ? / ? / ? / ? 44-83525 / 1950 / ? / ? / ? 44-83560 / ? / 3235 Drone Sq 58 BW / Stikwell Fd / ? 44-83559 / 7-3-1950 / 3200 Drone Sq… / … / 7-3-50--10-9-53 44-83618 / 1948 / Eglin AFB / Eglin AFB / crashé en Novembre 1948 44-83784 / ? / ? / ? / ? 44-83624 / ? / ? / ? / ? 44-83592 / ? / ? / ? / ? | |
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ALG B3 Airman
Nombre de messages : 12 Localisation : Ile de France Profession : Enseignant Loisirs : Endurance Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: DB-17G Mer 17 Jan - 1:27 | |
| Salut à tous c'est encore ALG B3. Je souhaite enrichir cette liste. C'est ce satané 44-83259 qui vient encore faire des siennes. Non content de s'être posé en Normandie en juin 1944 et d'être le fruit de quelques recherches depuis, cette dame prénommée "Boops" était un VB-17 (oiseau rare déjà), qui semble avoir fini sa carrière comme DB-17 pilote de drone. L'existence de photos montrant un indicateur de flaps semble démontrer que cet avion a fini ferraillé, démantelé. Le NASM n'a plus sa fiche et me renvoie vers Maxwell, le musée de l'Air Force pour savoir le sort de cet avion pour la période après-guerre. Je vais donc me fendre d'un courrier en anglais auprès de cette instance pour espérer un dénouement à cette recherche. Bon vol à tous. | |
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PATOUTE 1st Lieutenant
Nombre de messages : 316 Age : 60 Localisation : Bourgogne Profession : occupé Loisirs : guitare, internet, recherches aéro et surtout pas de sudoku Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: 44-83259 Mer 17 Jan - 9:13 | |
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ALG B3 Airman
Nombre de messages : 12 Localisation : Ile de France Profession : Enseignant Loisirs : Endurance Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: DB-17G Mer 17 Jan - 11:44 | |
| Merci de répondre si vite, même succintement. Je laisse mes questions sur différents thèmes comme VB-17 ou Recherche. Je reviens toujours à ces deux photos (indicateur de flaps et étiquette) mais cela ne fait pas avancer mes recherches. Il semble que plus d'un avion aie porté le nom de Boops, ce qui est parfaitement compréhensible. Maintenant, j'ai le sentiment de chercher deux B-17 nommés Boops, ce qui est plus rare. Poursuivons. De plus ces B-17 seraient des VB-17. On tombe dans les espèces rarissimes. Concernant le VB-17 utilisé par Doolittle sur le théâtre Pacifique à la fin de la guerre, après le 8 mai 1945, et emprunté par Eisenhower en 1946 sur ce même theâtre d'opération, les informations me ramènent toujours sur l'actuel Fuddy Duddy. Or je tombe aussi sur 44-83259. Qui est qui? | |
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F3V Brigadier Général
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Mâcon 71000 Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: DB-17G Mer 17 Jan - 13:54 | |
| La dénomination de VB-17 n'existait pas avant 1949, ce fut ajouté aux listing à cette date, y compris sur des avions affectés à cette tache durant la seconde guerre mondiale, ainsi il y a peu je suis tombé sur un B-17E redésigné TB-17 en 1942... | |
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F3V Brigadier Général
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Mâcon 71000 Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: DB-17G Mer 17 Jan - 14:50 | |
| - ALG B3 a écrit:
- Non content de s'être posé en Normandie en juin 1944 et d'être le fruit de quelques recherches depuis, cette dame prénommée "Boops" était un VB-17 (oiseau rare déjà), qui semble avoir fini sa carrière comme DB-17 pilote de drone.
Impossible alors que le B-17 que tu recherches soit le 44-83259, en juin 1944 il n'avait pas été construit, il le fut en janvier 1945 | |
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ALG B3 Airman
Nombre de messages : 12 Localisation : Ile de France Profession : Enseignant Loisirs : Endurance Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: DB-17G Mer 17 Jan - 15:30 | |
| Salut F3V Tu as pu voir que je laisse des traces un peu partout pour essayer d'avoir des réponses. Puisque je te tiens sur ce forum peux-tu me donner confirmation et une adresse web et/ou publication où trouver l'information que tu me donnes à savoir: le lot B-17G-75-DL construit par douglas à Long Beach qui va des serial 44-83236 à 44-83360 c/n 8301 à 8400 construits de quelle date à quelle date? ALG B3 | |
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ALG B3 Airman
Nombre de messages : 12 Localisation : Ile de France Profession : Enseignant Loisirs : Endurance Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: DB-17G Mer 17 Jan - 15:38 | |
| Erreur sur les construction numbers, désolé! Je reprends: 44-83256 à 44-83360 construits par Douglas Long Beach comme B-17G-75-DL c/n 31877 à 32001 Quelle fut la date de construction de ce lot sachant qu'il précède le lot dont fait partie Fuddy Duddy à savoir: 44-83486 à 44-83585 construits par Douglas Long Beach comme B-17G-85-DL c/n 32002 à 32126
Boops doit être l'un de ces deux avions. Si tu me dis maintenant qu'ils n'étaient pas construits au 6 juin 1944 tu me plonges dans le plus profons désaroi.
Bon vol à tous | |
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F3V Brigadier Général
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Mâcon 71000 Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: DB-17G Mer 17 Jan - 17:19 | |
| 44-83256 à 44-83360: 15-01-1945 à Lincoln
44-83486 à 44-83585: 15-03-1945 à Hunter à 12-04-1945 environ
Dans un autre post tu as parlé du 44-83563: delivré à Hunter le 7/04/1945 - stocké au 447BG, transféré à Wright Paterson et modifié en CB-17, il sert aux Phillipines, utilisé par Jimmy Doolittle à Kadena (Okinawa) le 27 juillet 1945 baptisé Boops [affecté à la 8th Air Force alors que celle ci était transférée sur le théatre des opérations pacifique] également utilisé par Dwight Einsenhower dans les années 1960 il fut immatriculé N9563Z comme bombardier d'eau et il est ensuite devenu celui que nous connaissons... | |
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ALG B3 Airman
Nombre de messages : 12 Localisation : Ile de France Profession : Enseignant Loisirs : Endurance Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: DB-17G Mer 17 Jan - 18:10 | |
| Enfer et damnation!! C'est un grand sortilège!! Résumons: Cela fait un paquet de temps que je recherche 44-83259. J'apprends, il y a six mois, qu'un autre appareil aurai porté le nom de Boops et ce serai 44-83563. Maintenant tu me dis que ces avions ont été produits ou sont arrivés sur le théâtre européen après juin 1945. Peux-tu me révéler tes sources, je ne mets pas la amin sur une liste qui donne le moment de fabrication d'appareils Merci d'avance. | |
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F3V Brigadier Général
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| Sujet: Re: DB-17G Ven 19 Jan - 13:27 | |
| j'ai trouvé un autre Boops je scane la photo et je la poste | |
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F3V Brigadier Général
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Mâcon 71000 Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: DB-17G Ven 19 Jan - 14:35 | |
| Il est donné comme le VB-17G-75DL 44-83257, avion personnel du général Carl Spaatz en 1946 il a été baptisé "Boops" car ce nom était le petit surnom de sa fille, l'avion avait quatre étoiles sous le poste de pilotage Je l'ai trouvée par le plus grand des hazard dans le livre de Roger Freeman, en faisant des recherches sur le SB-17G. Les registres n'ont quasi rien sur l'avion 44-83257: del Lincoln 15-01-1945 - Dow Fd 01-02-1945 - 8th Air Force 15-02-1945 - retour USA 09-07-1945 - Sth Plain 19-06-1945 - RFC Kingman 14-12-1945 Mais dans le même livre on nous donne l'avion affecté à Spaatz en 1946... | |
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PATOUTE 1st Lieutenant
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| Sujet: 44-83257...ou 259 Ven 19 Jan - 19:31 | |
| cette même photo figure dans le Walk Around dédié au B-17 et signale le serial 44-83259 (voir messages précédents de ALG B3) au lieu du 44-83257
désolé on tourne en rond | |
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ALG B3 Airman
Nombre de messages : 12 Localisation : Ile de France Profession : Enseignant Loisirs : Endurance Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: DB-17G Ven 19 Jan - 21:45 | |
| Merci à vous tous de consulter vos documentations diverses et variées. Vous me faites avancer d'un grand pas en me donnant un nouveau serial number. Pour autant d'après ce que tu me dis F3V, cet avion est du même lot que celui que je recherche (il n'ont que deux chiffres d'écart). Il est donc construit lui aussi en janvier 1945. Mais dans quoi Carl Spaatz se trimbalait-il alors au moment d'Overlord. Je comprends que je suis plus dans le domaine de la 9th Air Force et que les "lourds" sont moins concernés, pourtant, ces avions d'état-major... Tiens, j'en ai une intéressante: Pouvez-vous m'assurer (dans la limite des informations disponibles) qu'aucun B-17 n'a jamais porté les bandes de débarquement. Deuxième du même cru: A quelle date les B-17 ont-ils abandonné l'olive drab sur les surfaces supérieures pour ne plus être que métal naturel? Bon vol à tous | |
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F3V Brigadier Général
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Mâcon 71000 Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: DB-17G Ven 19 Jan - 22:22 | |
| il n'y a pas de date précise d'arrivée au front mais vers mars 1944, tu as une photo? | |
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| Sujet: Re: DB-17G | |
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| DB-17G | |
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