Le B-17 fut beaucoup utilisé dans la lutte contre les feux de foret. La liste suivante est non exhaustive.
Aircraft Specialities (Meza Arizona) lutte contre les feux de foret
44-85840 (N620L) utilisé de décembre 1960 au 12 juillet 1973 (crashé à Elko Névada)
44-85829 (N3193G) avion n°34 utilisé de mars 1966 à juillet 1968 (revendu au Yankee AF museum)
44-85828 (N9323R) acheté le 18 mai 1978 revendu date inconnue
Black Hills Aviation (Sperfish Dakota du sud) lutte contre les feux de foret
44-85828 (N9323R) acheté le 4 octobre 1962 codé B-30 il demeure en service jusqu'au 3 janvier 1964 (revendu)
44-85813 (N6694C) codé C-12 acheté date inconnue s'écrase au décollage le 16 avril 1980 à Bedar Pens en Caroline du nord (R Freeman le donne crashé au même endroit en aout 1973)
44-83864 codé B-11 puis E-56 (N6465D) acheté le 2 avril 1968 s'écrase à Silver City dans le Nouveau Mexique le 7 décembre 1972
Aéro Flite (Troutdale / Cody - Wyoming)
44-85828 (N-9323R) Acheté en avril 1964 demeure ens ervice avec cette société jusqu'en 1975 (revendu)
44-83857 (N-7228C) acheté le 5 mars 1966 il s'écrase le 29 aout 1967
Aéro Union ( Anderson Californie)
44-83884 (N5230V) acheté en octobre 1961 revendu date inconnue
44-83868 (N5237V) acheté le le 27 septembre 1961 revendu ele28 décembre 1961
44-83863 (N5233V) acheté le le 27 septembre 1961 revendu le 3 janvier 1962
44-83514 (N9323Z) pas d'info revendu à la Confédérate Air Force date inconnue
44-83542 (N3703G)
Carstedt Air
44-83874 (N6467D) puis (N5236V) féraillé en 1973
44-83858 (N6461D) (N5226V)
Butler Aviation
44-83868 Calvin J. Butler/Butler Farm Air, Richmond, OR, 1963-1969. comme tanker n°E15 (N5237V) Butler Aircraft Co, Redmond, OR, 1974-1977. puis tanker n°F15,et n°65
Aéro Enterprise
44-83857 (N7228C)
TBM
44-83546 (N3703G)
44-83868 (N5237V) Sequoia, CA, 1979-1983 n°65
Cal Nat Air
44-83864 (N73648)