B-17-Flying-Fortress.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
B-17-Flying-Fortress.fr

Le forum B-17-flying-fortress.fr
 
Accueilpièce détachée Site_b11pièce détachée Pink_l10RechercherDernières imagesS'enregistrerNouveau forum - new ForumConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pièce détachée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

pièce détachée Empty
MessageSujet: pièce détachée   pièce détachée EmptyMar 29 Aoû - 21:17

Voici quelques jours, MOREL Henri me demande de l'aide sur cet animal...
pièce détachée B17001resizepd0
sur la première photo, facile à identifier, c'est une Bendix BC-778A, comme on le voit elle fut fabriquée par Bendix dans son usine Hollywoodienne. Mais cette simple référence me met la puce à l'oreille, je demande alors son avis à Patoute... réponse de l'intéréssé: "ça me dit quelque chose..." le mystère s'épaissit.
pièce détachée B17003resizetj5
Sur cette photo on remarque à droite la prise de terre, à gauche la prise qui de l'antenne.
pièce détachée B17004resizeei4
Les instructions d'utilisation et le shémas qui me met sur la voie, (à droite) un aviateur dans un radeau de survie, je pense alors qu'il s'agit d'une radio de secours. On devine l'alphabet morse,
pièce détachée B17010resizeqq8
la manivelle, pour alimenter la radio en electricité,

Je me rend ensuite sur le forum Army Air Force.com, une référence qui a la particularité d'y compter des vétérans sur B-17. je pose ma question, et là coup de chance immense, c'est un ancien mécano naviguant sur B-17, du 99th Bomb Group qui me donne des renseignements capitaux. James S. Peters m'explique que cette radio est une SCR-778A "Gibson Girl" une radio de secours qui équipe tous les avions américains de la senconde guerre mondiale. Vien t'elle du B-17E 41-9018?... la réponse est oui, trouvée à cinq cent mètres du lieu du crash, elle était positionnée dans le local radio au coin avant droit de l'avion (bravo pour la précision!) ensuite elle fut installée dans l'un des radeaux de survie.
La radio (ou devrai-je dire le télégraphe car s'en est un) est incomplet. l'équipement complet se compose ainsi: radio BC-778, antenne W-148, Parachute M-276, sac BG-109 , Generateur M-315 et un ballon M-278
Je crérai un sujet complet avec un rappel des faits pour le site B-17 avec des photos du matériel complet
Revenir en haut Aller en bas
PATOUTE
1st Lieutenant
1st Lieutenant
PATOUTE


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Profession : occupé
Loisirs : guitare, internet, recherches aéro et surtout pas de sudoku
Date d'inscription : 16/06/2006

pièce détachée Empty
MessageSujet: joli travail   pièce détachée EmptyMar 29 Aoû - 21:36

belle enquête

en plus j'adore les guitares (alors une gibson girl !)

et ce jaune, ça jette !

pour rester plus sérieux, il faut que je contacte le pote Christian Lacroix, pour revoir de près cette radio qu'il doit toujours avoir...
Revenir en haut Aller en bas
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

pièce détachée Empty
MessageSujet: Re: pièce détachée   pièce détachée EmptyMar 29 Aoû - 21:39

normalement il y a les années de fabrication sur les pièces mais là rien,

en parlant de Christian Lacroix, il est passé un jour chez moi à Mâcon, mais je n'étais pas dans un bon jour et je ne lui avait pas laissé mon adresse... passes lui le bonjour et mon adresse Email!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce détachée Empty
MessageSujet: Re: pièce détachée   pièce détachée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce détachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B-17-Flying-Fortress.fr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser