B-17-Flying-Fortress.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
B-17-Flying-Fortress.fr

Le forum B-17-flying-fortress.fr
 
Accueilrecherche sur un site de crash Site_b11recherche sur un site de crash Pink_l10RechercherDernières imagesS'enregistrerNouveau forum - new ForumConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 recherche sur un site de crash

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

recherche sur un site de crash Empty
MessageSujet: recherche sur un site de crash   recherche sur un site de crash EmptyDim 5 Nov - 19:20

En cas de découverte d'un site de crash d'avion allié ou allemand, il est interdit de donner de localisation exacte du lieu, son auteur donnera une localisation approximative (ex: sur le territoire de la commune de X...)

Il est formellement interdit de donner la moindre information sur une fouille illégale.

Dans les cas suivants:

- Dans le cas ou l'équipage de l'avion serait toujours porté disparut
- Dans le cas ou des fouilles sauvages pourraient être entreprises
- Dans le cas ou la vie de personne pourrait être mise en danger par des recherches sauvages (sous l'eau ou dans des endroits dangereux)

Néanmoins: Pour qu'une base de données soit tenue à jour pour des soucis Historiques, une section sera créée, seuls les administrateurs et des membres triés sur le volet y auront accès.

Il est également interdit de communiquer ce genre d'informations par messagerie privée dans le but de détourner le Loi et le règlement du forum, sous peine de sanction. comme suit:

1e avertissement: désactivation de la messagerie privée
2e avertissement: réinitialisation du compte
3e avertissement: banissement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Warrant Officer
Warrant Officer
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Waterloo - Belgium
Profession : Prof. libérale
Loisirs : Aviation - histoire
Date d'inscription : 16/10/2006

recherche sur un site de crash Empty
MessageSujet: Re: recherche sur un site de crash   recherche sur un site de crash EmptyVen 10 Nov - 11:01

Mais je me posais la simple question suivante...

A partir de quoi une fouille est elle déclarée légale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingtomemory.over-blog.com/
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

recherche sur un site de crash Empty
MessageSujet: Re: recherche sur un site de crash   recherche sur un site de crash EmptyVen 10 Nov - 11:38

Dan va nous éclairer sur les termes juridiques il en fait avec L'ABSA Very Happy ça doit sans doute être une histoire d'autorisation préfectorales... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dan35
Airman
Airman
dan35


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : Région de Rennes
Profession : Identifiant Skype : dan3945
Loisirs : AVIATION
Date d'inscription : 01/06/2006

recherche sur un site de crash Empty
MessageSujet: Re: recherche sur un site de crash   recherche sur un site de crash EmptyVen 10 Nov - 21:27

Bonsoir,

Alors pour répondre à la question : A partir de quoi une fouille est elle déclarée légale ?

Je vais dire que ma réponse va être volontairment ambigue, car je ne voudrais pas apporter de mauvaises réponses, ou apporter des réponses qui pourrait apporter une mavaise interprétation sur certaines lois dans la recherche d'épaves.

Sans doute que ma réponse transposer dans une autre région sera différente selon son interprétation et les personnes les appliquants.

Pour chez nous, en gros une déclaration de fouille est à déposer en préfecture, dossier surpervisé par la DRAC.
Dossier transmis à la protection civile pour la découverte de nunitions. Je dirais que là s'arrête ma réponse, car pour la suite tout dépends du type d'épave à ressortir, type de nunitions à bord.
Pour nous, la poursuite de nouveaux chantiers de fouilles reste avec un avenir complexe à étudier. Tout dépends de ce que l'on peut découvrir. Tout reviens à la découverte des différents type de nunitions.
Mise en sérurité du site par la protection civile, je dirais qu'à partir de ce moment là cela ne nous concerne plus.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.absa39-45.asso.fr/
Jean-Luc
Warrant Officer
Warrant Officer
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Waterloo - Belgium
Profession : Prof. libérale
Loisirs : Aviation - histoire
Date d'inscription : 16/10/2006

recherche sur un site de crash Empty
MessageSujet: Re: recherche sur un site de crash   recherche sur un site de crash EmptySam 11 Nov - 1:41

Merci de tes lumières Dan. Je reviendrai plus longuement sur ce problème... Mais la nuit étant là, je me sens d'humeur du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingtomemory.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





recherche sur un site de crash Empty
MessageSujet: Re: recherche sur un site de crash   recherche sur un site de crash Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche sur un site de crash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B-17-Flying-Fortress.fr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser