B-17-Flying-Fortress.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
B-17-Flying-Fortress.fr

Le forum B-17-flying-fortress.fr
 
AccueilQuelques questions posées sur le B-17... Site_b11Quelques questions posées sur le B-17... Pink_l10RechercherDernières imagesS'enregistrerNouveau forum - new ForumConnexionGalerie
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques questions posées sur le B-17...

Aller en bas 
AuteurMessage
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

Quelques questions posées sur le B-17... Empty
MessageSujet: Quelques questions posées sur le B-17...   Quelques questions posées sur le B-17... EmptyDim 24 Déc - 19:32

En regardant sur divers sites et forums je vais faire une compilation des questions les plus fréquemment posées sur le B-17. Car je ne peux pas m'inscrire sur tous les forums et répondre à toutes les questions.

Lu sur Pégase TV:

Pourquoi le B-17 Pink Lady n'a plus de tourelle?

---> Pink Lady fut livrée à L'IGN sans tourelle de nez, elle avait été supprimé pendant son passage en Allemagne, le support à été conservé pour la prise de photo. En 1989 elle a été remise au standard B-17F pour le film Memphis Belle. Il semblerait que pour des raisons esthétiques l'avion fut laissé ainsi, au standard B-17F. Sinon les premiers B-17 arrivés dans l'IGN (la série des F-BEE...) fut livrée par l'USAF avec la tourelle de nez. Celles ci furent conservées quelques mois avant suppression totale, seul le support fut alors conservé.

Pink Lady sera t'elle arrêtée de vol car son équipage est trop agé?

Le B-17 n'est pas bien compliqué à piloter, c'est juste un avion de tourisme en bien plus gros, il conviens de juste se méfier de l'effet "girouette" quand un vent de travers ou de 3/4 souffle, la dérive va emmener l'avion face au vent. Sinon, piloter un B-17 est tout de même physique car il les 25 tonnes de l'avion sont au bout des commandes. Mais pour avoir un pilote de B-17, il suffit de rechercher chez les pilotes de ligne (Michel Bézy volait sur Boeing 707 je crois) Ce n'est vraiment pas compliqué de piloter un B-17 quand on connait un minimum les quelques rares pièges de l'avion. Pour la petite histoire les pilotes de la Pink Lady sont certifiés et jugés bons pour le service à chaque début d'année.

Est il difficile de devenir mécanicien sur B-17 ?

J'ai lu qu'il fallait être très expérimenté et que n'importe quel mécano ne pourrait pas mettre son nez dans un moteur de B-17...
Ne dramatisons pas non plus, moi qui suis novice, mon livre de chevet est le livret technique du B-17, bien que je n'y connaisse rien quand il sagit de mettre le nez dans le moteur, il m'a semblé très facile à comprendre comment changer un moteur (même si je ne lancerais pas là dedans car je ne suis pas mécano). Alors Franchement, si moi je comprend un peu, un mécanicien va bien s'y retrouver, l'équipe active de Forteresse Toujours Volante utilise pas mal le livret technique pour l'entretien, c'est ainsi qu'il y a quelques années les ailes furent démontées avec les outils de manutention que préconisait le manuel technique...

Est il cher de faire voler un B-17?

Oui 1500 litres de brut à l'heure et autant (voir plus) d'huile de plus l'assurance n'est pas donnée dont le prix varie selon l'espérience des pilotes et le nombre d'heure de vol.

Il faut absolument un hangar chauffé pour un B-17

La personne qui a dit cela, je tairai son nom mais il parait qu'elle à ses entrée en haut lieu. Dans la réalité, un B-17 peu très bien coucher dehors (durant l'hiver 1944-1945 les Groupes lourds de la 8th Air Force devaient affronter 30cm de neige et des températures affreusement froides et pourtant les avions volaient). Mais là ou cette personne à loupé un épisode (voir toute la série) c'est que la Pink Lady est une dame capricieuse qui ne supporte pas de coucher dehors avec de l'humidité. Ainsi il y a quelques années, après avoir dormi sous la pluie trois moteurs n'ont pas voulu redémarer il a fallut les chauffer (revue interne de Forteresse Toujours Volante de décembre 2005 à Lausanne en Aout 2005) Mais on a vu pire...

Pourquoi la tourelle de menton (fabriquée par Bendix je crois ?) n'a-t-elle pas été réimplantée sur l'avion après le tournage de Memphis Belle ? [...] a mon avis les transformation ont du être radicale pour cette transformation. Le retour en arrière doit être compliqué et couteux. Même avant la transformation, la tourelle n'était déjà plus sur l'avion. Il me semble que toutes les tourelles de nez avait été enlevées de sur les B-17 utilisés par l'IGN

C'est un peu la même question que plus haut, mais en vrai n'oublions jamais que le B-17 est un avion qui fut conçu pour être démontable au possible et facile à réparer (voir une nouvelle fois le livret technique)
Ma réponse est: juste le prix des rivets

Peut-être se sont-ils rendu compte que le gain sur la trainée n'était pas négligeable ?
Quant à la tourelle de queue, ce devait être une tourelle Cheyenne qui devait l'équiper, non ? [....] Il est vraissemblable que la tourelle de queue était de type Cheyenne, à confirmer.


Quelques questions posées sur le B-17... B17fbgso32ep
Fana de l'Aviation N°85 - déc 76
Quand on vous dit que sur le site du FWV ya pas que des c....ries!

et en plus Téxounet à toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions posées sur le B-17...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B-17-Flying-Fortress.fr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser