B-17-Flying-Fortress.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
B-17-Flying-Fortress.fr

Le forum B-17-flying-fortress.fr
 
Accueille B - A     BA de la bidouille... Site_b11le B - A     BA de la bidouille... Pink_l10RechercherDernières imagesS'enregistrerNouveau forum - new ForumConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le B - A BA de la bidouille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

le B - A     BA de la bidouille... Empty
MessageSujet: le B - A BA de la bidouille...   le B - A     BA de la bidouille... EmptyVen 26 Mai - 20:08

http://jg26.vze.com/

sur ce site, Manfred et Tex, vous trouverez une carte codée de la Luftwaffe

http://www.gyges.dk/reporting_grids.htm

Et sur celui là vous trouverez un logiciel baptisé LUMA qui décode les mystérieuses coordonnées à chiffres (qui nous posaient déjà problème sur A.A. Manfred) Tapez les coordonnées sur la ligne 3 ex "14 West" et sur la ligne 5 le code à quatre chiffre ex: 4578 ensuite clique sur le lien internet qui vous montrera une carte qui localisera le lieu de l'affrontement, je me suis basé là dessus pour les homologations avec un succès certain.


Attention! LUMA fonctionne sous Excell, LUMA fonctionne sous Office Tableur (ce que je possède ) mais voilà sous office les code de zone (14 West) sont inversés, donc il te faudra la carte présentée sous le premier lien pour prendre l'opposée (se fier au méridien de Greenwich comme axe de symétrie)

Je l'ai testée sous Office (avec le problème énoncé) mais quand à Excell je n'ai pas essayé, toi même, Tex tu pourras le tester si tu le souhaite, je tien cette info de Tubs de A.A. (eh oui encore lui, qui s'il le souhaite pourras nous donner un sacré coup de main ici même!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Chief Master sergent of the Air Force
Chief Master sergent of the Air Force
Manfred


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Toulon
Profession : Etudiant en Droit Constitutionel Comparé
Loisirs : A votre avis ?
Date d'inscription : 25/05/2006

le B - A     BA de la bidouille... Empty
MessageSujet: Re: le B - A BA de la bidouille...   le B - A     BA de la bidouille... EmptyVen 26 Mai - 20:17

Salut

Ah ben, ce programme LUMA semble effectivement particulièrement interresant. Je viens de le télécharger et j'essaye de voir comment cela fonctionne sous Excel...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/luft-experten/
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

le B - A     BA de la bidouille... Empty
MessageSujet: Re: le B - A BA de la bidouille...   le B - A     BA de la bidouille... EmptyVen 26 Mai - 20:18

en cas de bug j'ai mis au point un décode, car mes B-17 perdus sur St Nazaire tombaient tous en Bourgogne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Chief Master sergent of the Air Force
Chief Master sergent of the Air Force
Tubs


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2006

le B - A     BA de la bidouille... Empty
MessageSujet: Re: le B - A BA de la bidouille...   le B - A     BA de la bidouille... EmptyMer 31 Mai - 18:28

Oui, ca déconne quand on fait 2 recherches à la suite si l'on essaye à réduire ou augmenter le zoom. On arrive aux coordonnées précédentes... c'est assez barbant... surtout quand tu tombes en plein milieu d'une étendue d'eau.
Dans ce cas là, soit je recommence, soit je note les longitude & latitude afin de faire directement une nouvelle recherche sur le site multimap.
Revenir en haut Aller en bas
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

le B - A     BA de la bidouille... Empty
MessageSujet: Re: le B - A BA de la bidouille...   le B - A     BA de la bidouille... EmptyMer 31 Mai - 18:37

Pour les fainéants, j'ai un décodage!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Chief Master sergent of the Air Force
Chief Master sergent of the Air Force
Tubs


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2006

le B - A     BA de la bidouille... Empty
MessageSujet: Re: le B - A BA de la bidouille...   le B - A     BA de la bidouille... EmptyMer 31 Mai - 19:10

Comment as tu réglé le problème?
Revenir en haut Aller en bas
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

le B - A     BA de la bidouille... Empty
MessageSujet: Re: le B - A BA de la bidouille...   le B - A     BA de la bidouille... EmptyMer 31 Mai - 19:30

chez moi les zones étaient inversées... je m'explique:

le 16 West N s'est retrouvé inversé avec le 06 Ost N... les B-17 tombés sur St Nazaire tombaient chez moi, en Saône et Loire...

Si je tapes 06 Ost N à la place de 16 West N je retombe sur mes pates et ça me donne le bon code, sinon pour localiser par la carte je mets la carte sur recherche par coordonnées dans une autre fenètre et je recopies les coordonnées car le lien est faut sous Office Tableur et Inexistant sous Excell 97 comme cela ça marche chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Chief Master sergent of the Air Force
Chief Master sergent of the Air Force
Tubs


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2006

le B - A     BA de la bidouille... Empty
MessageSujet: Re: le B - A BA de la bidouille...   le B - A     BA de la bidouille... EmptyMer 31 Mai - 19:51

Ah ok ;)
Sur Excel, aucun problème, c'est seulement le site multimap qui déconne...
Revenir en haut Aller en bas
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

le B - A     BA de la bidouille... Empty
MessageSujet: Re: le B - A BA de la bidouille...   le B - A     BA de la bidouille... EmptyMer 31 Mai - 19:52

il y a donc une rubrique recherche par coordonnées j'ai l'adresse dans mes préférés

http://www.mapquest.com/maps/main.adp?formtype=latlong&cat=&address=&city=&state=&zipcode=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le B - A     BA de la bidouille... Empty
MessageSujet: Re: le B - A BA de la bidouille...   le B - A     BA de la bidouille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le B - A BA de la bidouille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B-17-Flying-Fortress.fr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser