B-17-Flying-Fortress.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
B-17-Flying-Fortress.fr

Le forum B-17-flying-fortress.fr
 
AccueilLe B-17G Site_b11Le B-17G Pink_l10RechercherDernières imagesS'enregistrerNouveau forum - new ForumConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le B-17G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

Le B-17G Empty
MessageSujet: Le B-17G   Le B-17G EmptyMer 31 Mai - 19:23

I) L'échec du YB-40-Le programme d'escorteur lourd fut un échec sur deux points. Le premier fut l'absence de défense supplémentaire apportée à la formation, cette dernière comptant toujours des pertes, ensuite les performances de l'avion étaient réduites par rapport aux B-17 classiques, au final la formation se trouvait ralentie et affaiblie par des avions prévus pour défendre celle ci.
-Un point positif fut tiré de l'expérience, une tourelle avait été placée sous le nez de l'avion pour défendre l'avant de l'avion. Cette nouvelle arme était fabriquée par la société Bendix, une marque qui à l'origine fabriquait des machines à laver. Cette tourelle rebaptisée "chin turret" en anglais palliait en théorie les attaques dites des "twelves O'clock high" des attaques menées dans les douzes heures des B-17, là où les défenses de l'avion étaient les plus faibles.
-La tourelle Bendix était télécommandée (et non radio commandée) électriquement vers des moteurs qui actionnaient la tourelle d'après un système pneumatique. Un viseur rudimentaire était placé en haut de l'ouverture de la verrière, ensuite un bras fixé au plancher pivotait pour se placer en dessous du viseur. La tourelle abritait deux mitrailleuses de 12,7 mm à canon long qui étaient actionnées par un système pneumatique avec deux butées pour limiter la montée et la descente des mitrailleuses. Pour l'entretien au sol un système de débrayage était prévu pour manoeuvrer la tourelle au sol et l'entretenir.
II) Passage du B-17F au B-17G
Douglas, est la première à mettre en chantier le B-17G, le 3 août la production est officiellement stoppée, le temps de former les ouvriers aux changements portés par la nouvelle version de l'avion. Le 6 août, le premier B-17G est livré, paradoxalement, le 10 août un ultime B-17F est livré, je pense que cet avion ait servit à former les ouvriers durant les deux jours de coupure.
Chez Vega, la production s'arrête le 21 août et reprend le 24 août sans histoire.
Boeing livre son premier B-17G le 4 septembre, la production s'arrête trois jours et reprend le 7 septembre. L'unique B-17G est affecté au Boeing Material Command le 4 septembre, puis l'avion passe ensuite sous contrôle de l'armée le 20 septembre. Le 25 novembre, il sera affecté au 422NS 305BG, une unité spécialisée dans les attaques de nuit, endommagé un an plus tard il est finalement ferraillé le 29 décembre 1944. Les B-17G arrivent en unité entre septembre et novembre 1943. L'avion n'a pourtant pas de bons débuts opérationnels car il est victime de lourdes pertes dans les derniers mois de 1943, beaucoup d'avions sont détruits en octobre et novembre 1943


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 0:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

Le B-17G Empty
MessageSujet: Re: Le B-17G   Le B-17G EmptySam 3 Juin - 19:58

Le B-17G B17forum2er

Réception d'un B-17 à sa sortie d'usine, notez qu'il s'agit d'une version de B-17G de seconde génération, la modification des mitrailleuses de tourelle est déjà faites, le sencil (marquage) décrivant le serial et le Block de B-17 n'est pas encore visible sur le nez de l'avion


Dernière édition par le Mar 25 Juil - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

Le B-17G Empty
MessageSujet: Re: Le B-17G   Le B-17G EmptySam 3 Juin - 23:36

Le B-17G Pinkforum220hy

Copyright Cédric chevalier / https://b-17-flying-fortress.actifforum.com

Au bout de la flèche on distingue nettement le point où furent fixées les tourelles Cheyenne lors des modifications en unité (réparations de dommages sur le poste d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

Le B-17G Empty
MessageSujet: Re: Le B-17G   Le B-17G EmptyLun 5 Juin - 16:54

Le B-17G B17g8fi
tableau de bord du B-17G de Duxford (Mary Alice)
Archives personnelles
Revenir en haut Aller en bas
PATOUTE
1st Lieutenant
1st Lieutenant
PATOUTE


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Profession : occupé
Loisirs : guitare, internet, recherches aéro et surtout pas de sudoku
Date d'inscription : 16/06/2006

Le B-17G Empty
MessageSujet: origine photo   Le B-17G EmptyVen 21 Juil - 1:17

on dirait une photo prise en 98 à Champforgeuil (photo tourelle de queue)

cela me rappelle quelques souvenirs !
:tongue:
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Graphiste du Forum
Graphiste du Forum
elisa


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 54
Localisation : chez fwv
Profession : secrétaire
Loisirs : Rêve d'être une pin-up....
Date d'inscription : 23/05/2006

Le B-17G Empty
MessageSujet: Re: Le B-17G   Le B-17G EmptyVen 21 Juil - 9:57

Heureusement, dans ma voiture les cadrans sont moins compliqués....
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyennes-du-monde.cultureforum.net
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

Le B-17G Empty
MessageSujet: Re: Le B-17G   Le B-17G EmptyVen 21 Juil - 15:59

PATOUTE a écrit:
on dirait une photo prise en 98 à Champforgeuil (photo tourelle de queue)

cela me rappelle quelques souvenirs !
:tongue:

c'est la seule réussie d'ailleur....
Revenir en haut Aller en bas
PATOUTE
1st Lieutenant
1st Lieutenant
PATOUTE


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Profession : occupé
Loisirs : guitare, internet, recherches aéro et surtout pas de sudoku
Date d'inscription : 16/06/2006

Le B-17G Empty
MessageSujet: 1998   Le B-17G EmptyVen 21 Juil - 16:32

j'en ai quelques unes (profils sympas)
seuelement il faudrait que je les scanne et que mon scanner refonctionne et que surtout j'arrive à me servir du serveur d'images Mad Mad Mad

au fait as-tu lu mon post sur le 94th BG ?
Revenir en haut Aller en bas
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

Le B-17G Empty
MessageSujet: Re: Le B-17G   Le B-17G EmptyDim 27 Aoû - 20:22

elisa a écrit:
Heureusement, dans ma voiture les cadrans sont moins compliqués....
Une voiture à quatre moteurs... c'est les radars qui vont être Heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le B-17G Empty
MessageSujet: Re: Le B-17G   Le B-17G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le B-17G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B-17-Flying-Fortress.fr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser