cet appareil avait connu quelques mésaventures le 17 avril 43 sur Brême, revenant à la base avec 40 trous dans la carlingue (pilote Biggs)
à noter que Leland E. FORSBLAD était toujours en vie il y a peu, il dédiçait des litographies
son frère était pilote de P51 au 55th FG (1 victoire)
Leland devint musicien professionel après guerre et travailla pour Hollywood
Ce 10 juillet, leur appareil régulier étant en réparation ("V Packett") et il volèrent donc avec Stric Nine, la formation rencontra un temps très mauvais et dut rentrer sur Bassingbourne, la flak toucha le moteur 1 qui prit feu, seuls le pilote et le co-pilote (John Bennett) purent s'échapper de l'avion avant qu'il n'explose et ne tombe vers Cherbourg.
Leland resta 6 heures dans l'eau avant d'être récupéré par un navire français avec des allemands à bord, il fut fait prisonnier et envoyé au Stalag Luft 3 (prisonnier n° 1743) pour 22 mois de captivité.