B-17-Flying-Fortress.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
B-17-Flying-Fortress.fr

Le forum B-17-flying-fortress.fr
 
AccueilB-17 "de Luxe" Site_b11B-17 "de Luxe" Pink_l10RechercherDernières imagesS'enregistrerNouveau forum - new ForumConnexionGalerie
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 B-17 "de Luxe"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALG B3
Airman
Airman
ALG B3


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Ile de France
Profession : Enseignant
Loisirs : Endurance
Date d'inscription : 28/10/2006

B-17 "de Luxe" Empty
MessageSujet: B-17 "de Luxe"   B-17 "de Luxe" EmptyMar 16 Jan - 23:35

J'ai le sentiment que mon histoire concernant les B-17 VIP vous laisse sans voix. Est-ce un défaut de document ou un défaut d'intérêt???

Dans le premier cas, et en toute modestie car passionné d'aviation depuis une bonne trentaine d'année, il serait bon d'aller explorer quelques nouveaux sentiers. B-17 is beautiful!!! sans aucun doute, elle est très belle, mais son histoire a aussi quelques côtés obscurs qui ne doivent pas être négligés!!!

Concernant le deuxième point...je n'y crois pas car vous êtes tous passionnés, modérateurs, chateurs, lecteurs alors...vive l'aviation et les réponses arriveront bien assez tôt.

D'ailleurs je vous en réserve quelques unes qui vont vous mettre les neurones à l'épreuve.

Bon vol à tous.
Revenir en haut Aller en bas
F3V
Brigadier Général
Brigadier Général
F3V


Masculin Nombre de messages : 1619
Age : 43
Localisation : Mâcon 71000
Date d'inscription : 20/05/2006

B-17 "de Luxe" Empty
MessageSujet: Re: B-17 "de Luxe"   B-17 "de Luxe" EmptyMer 17 Jan - 14:15

Il n'y a tout simplement pas d'info cher ami, Patoute à la même documentation que moi et il n'a rien non à la case 44-83259

Il y est même écrit: 44-83259: -.

Après un appel à témoignage outre atlantique et là bas aussi il n'y à rien... donc recherches en cours...

On va tout de même résumer... les 12 731 Forteresse Volantes produites ont toutes une part d'ombre, travaillant dessus depuis 10 ans je peux témoigner que l'on ne trouveras jamais totalement la vérité dessus, par exemple aucune Photo du B-17E 41-9018 (voir dossier du 9 octobre 1942 sur le site) n'existe avant son crash... ce n'est pas si simple les recherches... Tous les B-17 sont intéréssant, je n'ai sous estime aucun mais quelque fois, il faut avouer que l'on ne peux pas tout trouver... ainsi le B-17G du musée du Bourget à son passé totalement inconnu, pourtant le MAE à en sa possession le carnet de vol de l'avion... je vais faire une recherche sur tous les B-17G des sries 44-83... et 44-85...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alicand
Chief Master sergent
Chief Master sergent



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 76
Localisation : bretagne
Profession : retraite
Loisirs : informatique, maquettisme
Date d'inscription : 08/08/2006

B-17 "de Luxe" Empty
MessageSujet: Re: B-17 "de Luxe"   B-17 "de Luxe" EmptyLun 5 Fév - 1:24

bonsoir

j'ai trouve cela sur le 44-83259

44-83259 was "Boops" Gen. Doolittle's VB-17 transport when he was assigned to the Pacific after VE Day.
So your relic has a neat story attached to it.

ici:http://warbirdinformationexchange.org/phpBB2/viewtopic.php?t=3484&view=next&sid=9565425298cfe6830463d125c86f9c98
Revenir en haut Aller en bas
http://b17muzillac.net
Contenu sponsorisé





B-17 "de Luxe" Empty
MessageSujet: Re: B-17 "de Luxe"   B-17 "de Luxe" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B-17 "de Luxe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B-17-Flying-Fortress.fr-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser